top of page

À PROPOS

La photographie a toujours eu une place importante dans ma vie.

J'ai eu mon premier appareil photo à 5 ans et j'ai toujours adoré fouiller dans les pochettes Kodak contenant nos photos de familles prises aux anniversaires et pendant nos voyages.

Plus tard, je devenais la pote à l'appareil photo, celle qui immortalisait toutes les soirées, les week-ends entre potes et qui postait tout sur les réseaux sociaux. Garder des souvenirs que je pourrais ensuite contempler à ma guise était pour moi capital.

Avant un voyage en Inde, on m'offre mon premier reflex. J'ai 21 ans et c'est là que je me passionne vraiment pour la photographie. Mon oeil change, je me perfectionne et reviens avec de magnifiques portraits pris en rue, à la volée.

En 2015, je rencontre mon mari, Yassine. Il est lui aussi très intéressé par la photographie et a d'ailleurs le même appareil que le mien mais shoote en automatique. Je lui apprends les bases et très vite, l'élève dépasse le maître. C'est finalement lui qui commence à photographier tous nos moments de vie plutôt que moi.

Les années passent, je reprends mes études de droit tout en travaillant dans un grand cabinet d'avocats américain et puis, ma maman tombe malade et décède en juin 2019.

Mes ambitions changent, j'ai besoin de me recentrer sur ce qui me rend heureuse: ma famille, mes amis. Et puis surtout, mon envie d'avoir un enfant ne cesse de s'accroître, surtout après le décès de mon frère en décembre 2019. Je tombe enceinte de jumeaux en mars 2020, juste avant le confinement.

Isaac et Selim naissent en novembre 2020 et après un congé de maternité à rallonge, je reprends le boulot en septembre 2021. Malheureusement, cela ne se passe pas comme prévu et déchante complètement. Je ne me sens plus à ma place.

Entretemps, ma cousine me demande de faire des photos de son accouchement à domicile et me prévient: "Je ne veux pas que tu m'envoies Yass, je veux que ce soit toi qui prennes les photos".

J'assiste donc à la naissance de Ninon, mon appareil à la main et en rentrant chez moi, très émue, je dis à Yassine: "En fait, c'est ça que je veux faire de ma vie..."

Il faut que je me rende à l'évidence: je suis une passionnée, attachée à l'humain et à ses émotions, avec cette envie de rendre chaque instant de vie éternel.

6D6B7B40-341D-4BC5-B81C-9895289F73E4 (1).jpg

PARTENAIRES

unnamed.png
bottom of page